Père Guy

Père Abbé de Troupigny

Description:

Père Guy est le Père Abbé de Troupigny. Petit vieillard énergique, il guide les moines de l’abbaye sur un chemin spirituel orientalisant.

Bio:

Enfance

On sait très peu de choses de l’enfance de Père Guy avant son arrivée à l’Abbaye.
Après un long voyage dont la destination est restée secrète, le Père Abbé Lohan revient à l’Abbaye accompagné d’un jeune garçon de 10 ans nommé Guy qui veut devenir novice.
Il passe son enfance au monastère, consacrant son temps à la méditation et à l’étude des langues.

Premier voyage en Orient

À 16 ans, le jeune Guy quitte le monastère pour un long voyage. Seul le père Abbé Lohan est au courant de la destination et des raisons de ce voyage. Un an et demi plus tard, il rentre à l’abbaye et réintègre sa fonction de novice et la vie à l’abbaye. Il ne parlera à personne des détails de ce voyage. Il révélera cependant avoir passé plusieurs mois dans un monastère en Orient

Entrée dans les ordres et période des tournois.

À 18 ans, le jeune Guy est ordonné moine. Il forme d’autres frères à divers arts martiaux orientaux. C’est à cette période là que les moines commencent à participer à certains tournois à l’extérieur de leurs frontières (notamment lors du grand Festival de Douarangon)).
Peu à peu, Frère Guy se fait une réputation de bretteur hors-normes en dehors du Domaine de Troupigny.

Second voyage en Orient.

À 38 ans, le Frère Guy quitte à nouveau le monastère. Cette fois, il annonce qu’il repart en Orient pour aller parfaire sa pratique de la méditation. On n’entend plus parler de lui durant cinq ans.
Il revient lors de la mort du père Abbé Lohan pour célébrer avec les autres moines. Un curieux personnage à la fourrure épaisse et à l’air sérieux l’accompagne qui se fait appeler Ji’Han.

Érudit à l’Abbaye

C’est le père abbé Tristan qui prend la tète de l’Abbaye à la mort de Lohan. Il fait de Ji’Han le bibliothécaire de Troupigny et de frère Guy le Prieur. Frère Guy passe ses journées entre méditation et études, avec l’aide de son ami Ji-Han. Il donne encore régulièrement des cours d’arts martiaux mais ce sont ses anciens compagnons qui se charge en majeure partie de l’entraînement des novices.
Pendant cette période, il sort très peu de l’Abbaye et n’accompagne que rarement les délégation de moines aux tournois. Cependant, plusieurs chefs d’état orientaux font le voyage jusqu’à Troupigny pour s’entretenir avec lui de questions politiques ou religieuses. Ji-Han prend régulièrement part à ces entrevues.

Assassinat de Père Tristan et élection de père Guy

Après l’assassinat de Père Tristan, c’est Frère Guy qui mène l’investigation. Même s’il ne parvient pas à résoudre le mystère, il parviendra à désamorcer la tension qui monte avec les pays voisins.
Il est nommé Père Abbé de l’Abbaye et désigne Ji’Han comme Prieur.
Père Guy est régulièrement en voyage comme ambassadeur de Troupigny et joue le rôle de médiateur sur la scène internationale.

Enlèvement de Père Guy

(Attention cette section concerne des événements récents. Le texte peut changer fréquemment, ne pas être à jour ou manquer de recul, le titre peut être provisoire. N’hésitez pas à améliorer l’article en veillant à citer vos sources.)

Lors du Festival de Douarangon, Père Guy a été enlevé par des silhouettes noires qui ont fui vers les quartiers pauvres de la ville. Les recherches sont en cours. La sécurité et les contrôles aux portes de la ville ont été renforcés.

Père Guy

Créventin arseniclapanique arseniclapanique